Un carnet de Gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un carnet de Gamer

Un carnet de Gamer
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Banque de guilde.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jaivodents
Admin
Jaivodents


Messages : 83
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 53

La Banque de guilde. Empty
MessageSujet: La Banque de guilde.   La Banque de guilde. Icon_minitimeJeu 26 Mai - 4:28

Pour être fonctionnelle la Banque de guilde doit être rangée, Voici l'organisation de rangement.

Les différents onglets présentent les objets par niveau,
la BdG ne doit contenir que des objets de qualité supérieure (bleu), des plans / shamas / recettes rares, ou des ressources transformées (pas d'étoffes mais des rouleaux d'étoffe, pas de pierres ou minerais mais des meteaux etc…)
Les élémentaires et les composants essentiels et rares seulement.
Des potions et élixirs évidement, des cuirs.

La BdG peut être utilisée pour des échanges instantanés d'une ville à l'autre.
Sauf accord vous ne devez y dépauser:
Ni viande, ni nourriture, ni bandage, pas de glyphes, pas d'objets verts, pas de pierres, ni même de gems. Pas d'objets de quete.

Ces règles strictes pourrons êtres assouplies occasionnellement pour les besoins des artisans de la guilde, Pour certaines plantes par exemple, pour certains produit de la pèche...

Pour les autres ressources et produits nous devons utiliser le courrier pour nos échanges et stocker ses ressources et notre production dans des mules.

Les herbes sont a demander aux herboristes, Les cuirs et les métaux sont listés par onglet

A noter que prochainement la BdG ne proposera plus d'objets pour la phase de leveling 1 à 25. Celas permettra de récupérer 1 onglet.

En détails, voila ce que cela devrait donner:

Les armes:
Que des objets de qualité supérieure (bleu), ou plus élevés.

Les armures et vêtements:
Que des objets de qualité supérieure (bleu), ou plus élevés.

Les consommables:
(Potions elixirs, ameliorations d'objets et enchantements)
Ici c'est aux maitres de profession d' achalandé les onglets en fonction des besoins de la guilde.

Les cuirs et les peaux:

Ici c'est aux maitres de profession d' achalandé les onglets en fonction des besoins de la guilde en respectant cette répartition:
Onglet 1 Cuire léger,peau moyenne traitée, cuire lourd, peau lourde traitée.
Ainsi que les écailles de ce niveau
Onglet 2 Cuire épais, peau épaisse traitée, cuire robuste, peau robuste traitée, cuire du magma.Ainsi que les écailles de ce niveau
Onglet 3 Cuire granuleux, cuire granuleux lourd, Ainsi que les écailles de ce niveau
Onglet 4 Cuire boréen, cuire boréen lourd.
Onglet 5 Cuire sauvage lourd.

Les méteaux
Ici c'est aux maitres de profession d' achalandé les onglets en fonction des besoins de la guilde en respectant cette répartition:

Onglet 1 Cuivre, bronze, fer, argent
Onglet 2 Vrai argent, or, Acier, mithril
Onglet 3 Sombrefer, thorium, thorium enchanté, gangrefer
Onglet 4 Adamantite, éthernium, gangracier, khotium, adamentite trampé
Onglet 5 Saronite, obsidium, acier titan,titane
Onglet 6 Elémenthium, élémenthium durci, pyrium.

Les infos principales seront rappelées dans les infos de banque.
Les herboristes et les calligraphes peuvent se sentir franchement oubliés dans cette logique de rangement, mais c 'est provisoire.


Dernière édition par Jaivodents le Lun 30 Mai - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nörine

Nörine


Messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 31
Localisation : Grenoble

La Banque de guilde. Empty
MessageSujet: Re: La Banque de guilde.   La Banque de guilde. Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:26

Ouah! 2h00 du mat', tu t'améliore Razz

Donc pour les objets verts faut que Kanelle pille la banque.

Pour le cuir y'as aussi le cuir sauvage et pas que le lourd, mais pas de lanières de cuir sauvage, je suis d'accord.

pour la nourriture faut demander aux différents cuistos hl de la guilde. Car chaque plat donne des buffs différents.

Si tu veux pour les gemmes je me dévous pour les prendres Smile j'en ai un grand stock et je les utilisent pas, donc une de plus ou de moins.

Tu compte faire quoi pour les parchemins d'enchantement et autre parmachins? les mettrents tous dans le premier onglets ou tjr par nivo?
Revenir en haut Aller en bas
Jaivodents
Admin
Jaivodents


Messages : 83
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 53

La Banque de guilde. Empty
MessageSujet: Re: La Banque de guilde.   La Banque de guilde. Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:04

Juste pour un petit point d'infos Smile

On a bien avancé sur ce sujet , merci à Nono et à tout ceux qui ont apportés leurs point de vue .

Resultat : une banque mieux rangée mais surtout une logique de rangement tres différente.
La methode onglet par niveau n'existe plus! Nous suivons désormais une logique de niveau et! de nature d'objets.

On vous expliquera tout ça en details bientot car j 'espere bien recuperer encore 1 onglet Smile

Je precise que seule la logique de rangement à changé, les restrictions restent les mêmes: pas d'objets verts, pas de nourriture bas niveau pas de glyphes, pas de recettes ou shemas qur tout le monde à deja trouvé 10 fois , bref... si vous voulez une belle banque ne mettez pas d'objets moisis dedanbs Wink

Adressez vous aux artisans sur le forum ou le canal de guilde pour faire vos demandes et utilisez le courrier.

Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kanelle

Kanelle


Messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 35
Localisation : Vannes

La Banque de guilde. Empty
MessageSujet: Re: La Banque de guilde.   La Banque de guilde. Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:08

Les objets verts de la banque de guilde sont encore un peu trop haut lvl pour que je puisse les désanchanter Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jaivodents
Admin
Jaivodents


Messages : 83
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 53

La Banque de guilde. Empty
MessageSujet: Re: La Banque de guilde.   La Banque de guilde. Icon_minitimeVen 3 Juin - 8:55

Okidac Kanelle, j'ai mis pas mal d'objets de coté en attendant Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kanelle

Kanelle


Messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 35
Localisation : Vannes

La Banque de guilde. Empty
MessageSujet: Re: La Banque de guilde.   La Banque de guilde. Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:21

mirciii! Je peux désenchanter jusqu’au niveau 115... N'hésitez pas à m'en envoyer par courrier si ça vous encombre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Banque de guilde. Empty
MessageSujet: Re: La Banque de guilde.   La Banque de guilde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Banque de guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflection autours de l organisation du contenu de la banque et des artisants de guilde
» Forum de guilde!
» Réflexion autour d'une charte de guilde.
» Discussion autour de l'organisation de la guilde et du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un carnet de Gamer :: Les carnets du temps :: Archives ADA Guilde :: L'auberge-
Sauter vers: